Le Temps des Cerises

Public mature et averti ; romance homosexuelle (MM + MMM) ; roman sombre et violent psychiquement ; séparation ; trouple ; sur fond de fantasy

Saga : 5 tomes 

 2 intégrales & Le T.5 vendu à part 

Intégrale 1 : Tomes 1 & 2 

Maël est parfaitement heureux dans sa vie. Il mène une existence tranquille auprès de Styx, l’homme qu’il aime, fait un métier qu’il adore, a des amis exceptionnels. Rien ne semble pouvoir perturber son bonheur, qu’il a si durement mérité. Pourtant, un soir, son compagnon ne rentre pas. Lorsqu’enfin il se glisse dans le lit conjugal, Maël a la certitude qu’il l’a trompé. C’est à ce moment-là que tout bascule dans une tourmente émotionnelle douloureuse et brutale. Maël ne veut pas quitter Styx mais, malgré ses belles promesses, son amant semble incapable de tenir ses serments…

 

Sakura cherche désespérément l’amour, le vrai, celui qui lui donnera la sensation d’être parfaitement en harmonie avec l’univers tout entier. Pourtant celui-ci semble continuellement lui échapper. Il a eu quelques liaisons sérieuses, mais aucune ne l’a véritablement comblé. A la suite d’une déception amoureuse, sa route croise celle de Maël, le jeune modèle dont il a toujours été fan. Sa petite vie en désordre risque d’en être profondément bouleversée…

Intégrale 2 : Tomes 3 & 4 

La rupture inévitable ne s’est pas faite sans difficulté. Maël, au lendemain de son installation chez Sakura, ne parvient toujours pas à réaliser qu’il est définitivement séparé de Styx. Il ne peut l’envisager, et pourtant, il est heureux de son choix, heureux de pouvoir, enfin, profiter de la douceur et de la tendresse sans limites de son gentil amant.
Si la vie auprès de Sakura est agréable, Maël ne parvient pour autant pas tout à fait à tourner la page, à quitter Styx complètement. Certes, il considère qu’échanger baisers et étreintes avec lui, ce n’est pas tromper son nouveau compagnon. Mais qu’en pense Sakura ? La proximité des deux ex-partenaires lui est insoutenable. Cependant, il estime n’avoir pas le choix, il ne se croit pas en droit d’exiger du modèle plus qu’il ne semble pouvoir lui donner. Alors lorsque Maelys, sa meilleure amie, lui propose de partir en voyage avec elle, il voit dans cet échappatoire un moyen de séparer Maël de Styx, de leur permettre d’avancer chacun sur leur chemin en s’éloignant un peu l’un de l’autre… Il n’avait pas prévu que ce périple vers Riote serait rempli de surprises et d’inattendus qui risquent de faire vaciller leur amour déjà fragile…

Tome 5

Un an a passé depuis la naissance de Menya. La vie à Naÿl s’écoule doucement, paisiblement. Sakura et Maël sont heureux, ils ont tout ce dont ils ont toujours rêvé… ou presque. Ils s’aiment, ils chérissent leur famille, ils adorent leurs amis.
Pourtant, si Maël vit le parfait bonheur, il ne se sent pas complètement entier. Il n’a pas oublié son projet, celui de réunir Styx et Sakura, de former un trouple avec eux. Il rêve d’une vie à trois, de passion torride et de tendresse partagée. Il a mûri son projet et alors que son fils cadet célèbre son passage dans sa seconde année de vie, il se sent enfin prêt à en parler à son époux. Même s’il sait d’avance que Sakura protestera abondamment, que Styx n’est pas non plus prêt à vivre cette expérience, et qu’il s’apprête à chambouler leurs vies à tous. Il va devoir faire preuve d’autant de détermination que de tact s’il ne veut pas tout foirer et briser sa famille, son bonheur, et ses deux amours…