Qui suis-je ?

Écrire est ma passion, et bien plus encore… C’est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les histoires de ces personnages qui m’apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m’appellent, jusqu’à ce que j’accepte de les faire naître du bout de ma plume.
À la base autrice de fantasy, j’ai créé un univers unique, dans lequel se déroule la totalité de mes romans fantasy, à savoir pas loin de 60 livres. Tous ces romans et séries se suivent ou s’imbriquent intimement ensemble, cependant chacun d’eux peut se lire séparément.
Si j’affectionne énormément ce genre, c’est que j’ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au cœur des forêts de mon enfance…
Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l’époque médiévale, et sur l’Orient des Mille et Une Nuits. J’aime ce que ces romans retracent de l’amour courtois et du romantisme d’une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu’imaginaires…

C’est ce que j’essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver…
Depuis 2016, je me suis également tournée vers les romans LGBT+, particulièrement les romances entre hommes. Tout d’abord dans le même cadre fantasy (épique ou sur fond de fantasy), j’ai ensuite évolué vers le contemporain, grâce à mes lect.eur.rice.s qui m’ont incitée à tenter d’écrire dans notre monde, et notre époque. Je m’y régale également, et suis heureuse d’arpenter les rues et merveilles de nos villes et pays.
Avec ce nouvel axe, j’ai pu développer une littérature plus engagée encore, non seulement dans la cause LGBT+, mais également en contribuant à ouvrir les esprits et les cœurs à bien des sujets d’actualité. Mes romans sont souvent profonds, parfois difficiles, ils évoquent des problématiques de notre monde, et cela ne se fait pas toujours sans mal…

Mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts, du roman engagé et/ou dur au pur feel-good rempli de peps et d’humour, j’explore toutes les facettes de l’humanité, et tâche de retransmettre toutes nos diversités…

En 2019, j’ouvre à nouveau mes univers vers la fantasy urbaine. Croisement de fantasy et de contemporain, c’est pour moi une façon parfaite de faire se rejoindre tous mes univers. C’est aussi de nouveaux horizons à explorer <3 Cinq romans à mon actif, tous reliés, d’autres à venir encore… Qu’il est bon de redessiner notre propre monde avec d’autres codes ! Ce nouvel axe de travail me permet aussi d’explorer l’Histoire de l’humanité à travers des personnages provenant de peuples anciens ou, simplement, ayant traversé les âges. J’ai également publié mon premier roman à quatre mains, avec Jonathan Lhuillier qui est aussi… mon tout premier thriller ! Un genre que je ne pensais jamais aborder de ma vie, et pourtant… Le second tome de cette série wtf entre humour, amour, enquête, intrigue, aventure et drame paraîtra courant 2021, d’ailleurs.

En 2020, je me suis lancée dans la romance historique, avec un premier roman, Please take care of me, qui retrace une période que j’affectionne particulièrement, le XIXe siècle. Un nouvel axe d’écriture que je compte développer dans les prochaines années, avec de nouvelles histoires historiques se passant dans le même univers, la même époque, mais aussi, peut-être, en explorant l’Histoire encore plus loin, avec d’autres romans. L’Histoire a toujours été une de mes passions, j’étais anxieuse de me lancer dans l’écriture d’un roman historique, parce que je voulais qu’il colle tout à fait à la période donnée, au style littéraire de l’époque, qu’il soit précis jusque dans les détails. Ça a été pour moi l’occasion d’apprendre énormément de choses et de réfléchir davantage à notre propre époque, ses valeurs, ses acquis… Bref, une nouvelle aventure qui ne fait que commencer !

Enfin, et comme je suis un peu une exploratrice, j’ai rencontré en 2018 une mangaka talentueuse, Mélancolie Odd, avec laquelle je me suis engagée dans des projets qui, pour moi, tenaient du rêve, et sont devenus réalité. L’adaptation de mon roman Muse, en manga, est en cours, le premier tome est terminé et publié. Un light novel tiré du même univers est en cours, illustré par Mélancolie Odd, de même que plusieurs artbooks. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour moi, et pas des moindres. Des années de collaboration pour un projet qui me tient particulièrement à cœur, Muse étant, pour moi, l’œuvre centrale de ma vie…