Le Feu des Steppes

Quelques scènes érotiques, des scènes très violentes ; romance homosexuelle ; fantasy épique

Saga ( 11 tomes) / 3 intégrales / 1 épisode bonus

Intégrale 1

« Il est la Lance qui unit les peuples,

Il est le Feu qui régit les steppes,
Tous sont nés pour le servir
Et sous sa bannière plier et obéir. »

 

Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d’une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d’une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines. Il est né sans père, et a grandi dans l’ombre protectrice de sa mère, la régente de leur clan. En prenant les rênes du pouvoir, Zayya, reine des Alasaïs, s’est élevée contre les traditions de leur peuple et a défié ces hommes fiers à la culture profondément patriarcale. Elle est l’exemple d’un changement à venir, un changement qu’elle a amorcé et qui ne semble pouvoir être stoppé. Un changement qui forme l’héritage d’Agni.

 

 Seulement, quand on est enfant, un tel poids est bien lourd à porter… Agni se sent différent des autres, et cela l’empêche de trouver tout à fait sa place. Il aimerait n’être qu’un simple membre de la tribu, mais les dieux ne cessent de prouver à tous qu’il est bien l’élu qu’on attend depuis des générations. Et puis, en lui, des énergies et pulsions étranges se réveillent peu à peu. Il ignore d’où elles lui viennent, et ne sait comment les maîtriser…

Intégrale 2

Agni est revenu victorieux de sa quête, rapportant au campement la Lance de Batnaran, artéfact magique et divin qui lui permettra de rallier les autres tribus à sa cause. C’est du moins ce qu’il croit. Il est temps pour lui de prendre son destin en main, et de réaliser le dessein que les dieux lui ont confié. Réunir les clans. Créer une civilisation. Détruire les ennemis mortels des Alasaïs, les Grands Vers qui arpentent les plaines et terrorisent ses habitants.
Pourtant, bien que cette nouvelle mission lui ait été confiée par Batnaran en personne, le jeune chef n’est pas certain que les autres tribus plient devant lui sans résistance… Son propre clan est affaibli, et il craint un affrontement qui meurtrirait plus encore les siens. Il le craint, mais il sait que ses nouveaux alliés sont de taille, et qu’ils lui seront précieux dans sa quête : la Lance le guide et sublime sa propre puissance, et Ymir, l’étranger surgi de nulle part, est à présent à la fois sa force et sa faiblesse.
D’ami, le jeune sang-mêlé est devenu l’amant d’Agni. Il a déposé sa vie entre les mains de son compagnon, et décidé d’adopter les coutumes et les mœurs de son peuple d’accueil, refusant de s’éloigner de l’homme qu’il aime, malgré la dangerosité de cette passion défendue. Pourtant, Ymir est-il vraiment prêt à épouser tout à fait les traditions des Alasaïs ? Est-il conscient du poids qui pèse sur ses épaules, à présent qu’Agni le considère comme son seul réel soutien ? Il devra apprendre à s’adapter, et préserver le secret qui, à présent, pèse sur les deux amants chaque jour un peu plus lourdement…

Contient également l’épisode bonus “L’histoire d’Ymir”.

Intégrale 3

Depuis l’arrivée du clan des tigres-buffles et la naissance d’Arjun, le temps a défilé. Les nuages de la guerre semblent s’être peu à peu dissipés en faveur d’une vie nouvelle, au sein de Xèèrijn Nar, la cité qui a émergé à la place de l’ancienne muraille des dieux. Les Alasaïs se sont posés, ont quitté en partie leur existence nomade pour goûter à la tranquillité et à la sécurité offerte par les remparts de leur ville.
Pourtant, Agni a conscience que sa quête est loin d’être terminée. Dans les plaines, certaines tribus continuent de vivre librement, loin de la guidance de l’Élu des dieux. La menace des Grands Vers n’a pas non plus été éradiquée… Le jeune chef rêve d’un peuple enfin uni, qui puisse vivre paisiblement loin des dangers qui ont bercé son enfance, d’une civilisation émergente qui n’aura de cesse de devenir un phare illuminant les steppes. Mais les périls sont encore nombreux à l’extérieur des murs de Xèèrijn Nar.
Dans l’ombre protectrice des remparts, les seigneurs devenus sédentaires sont chaque jour plus arrogants et avides de pouvoir alors que la main d’Agni semble moins ferme et moins féroce qu’auparavant. Aveuglé par son amour pour Ymir, le jeune chef ne se soucie plus autant de leurs provocations et laisse les rumeurs concernant sa relation avec le sang-mêlé se répandre à travers la cité comme une trainée de poudre…