Romance fantasypour public averti (scènes érotiques), acceptation de soi, famille, prophétie, amitié, amours interdits
Sagas (4 tomes) / 2 intégrales papiers / 1 intégrale numérique
Version Papier
Iros n’est pas un magicien comme les autres. Ses capacités dépassent de loin celles de ses camarades et de ses professeurs… Il faut le dire, Iros est celui qu’ils attendent tous, il est le Phénix qui doit guider la communauté comme il a été écrit. Tous pensent qu’il s’agit de Merlhyn, le grand Merlhyn que les magiciens adorent presque à l’égal d’un dieu. Mais ils se trompent.
Quand on a dix-sept ans, porter un tel fardeau sur ses épaules n’a rien d’évident, et Iros a bien du mal à ne pas douter de son destin… Aidé de ses amis et de son père, pourtant, il apprendra à apprivoiser son extraordinaire nature et à accepter qu’il est celui qui devra se lever pour prendre la tête des magiciens, un jour.
Johan est son frère d’âme, et c’est un homme, sans être un homme. Il lui a été révélé qu’il est en vérité un dragon, mais il ne peut retrouver sa forme, ni y croire tout à fait. Il aime être un homme. Il ne veut pas être un dragon. Surtout pas le « Porteur de leur Lumière », surtout pas ce messie qu’il est censé être et dont il ne peut assumer le poids.
Fou d’amour pour une elfe du nom d’Indil, incapable d’assumer sa vraie nature ni le rôle qu’il doit jouer auprès des siens et pour lequel il est né, Johan erre à la recherche de ses origines. Un jour ou l’autre, pourtant, il devra faire face à son incroyable destin. En sera-t-il seulement capable ? Qu’y gagnera-t-il ? Et qu’y perdra-t-il ? On ne peut être un dragon si l’on se laisse submerger par ses émotions…
Tracy est un rôdeur d’exception, dont la renommée à travers le Monde Caché n’est plus à faire. Ses exploits sont devenus des légendes, et ses talents sont connus partout.
Mais celui auquel on a décerné le titre de « maître-sorcier » a un lourd secret qu’il garde précieusement : il est l’amant de la reine Aurda, la souveraine des elfes sylvains. C’est une liaison interdite, qui leur a apporté autant de souffrance que de joie. Mais Tracy n’est pas de ceux qui renoncent. Son amour est unique, et il est absolu.
Esalf est un magicien peu commun. Il a fait beaucoup, pour l’Ordre des magiciens, auquel il est d’une loyauté et d’une fidélité irréprochable. Mais il a commis tant de fautes et bravé tant de lois, au cours de sa vie, qu’il s’étonne souvent de ne pas avoir encore été banni…
Pourtant, ses erreurs de jeunesse sont en train de le rattraper. Esalf a vécu une vie de débauche et de luxure sans penser au lendemain. Ne devra-t-il pas en payer le prix ? Il ignore encore à quel point ses actes ont eu de conséquences, et ses surprenantes découvertes n’en seront que plus amères…
Version Papier
Le monde a changé. Treize années ont passé, et les destinées de chacun ont pris un nouveau tournant. Tracy est mort, laissant derrière lui sa fille, Alazia. Sa disparition est un terrible fardeau qu’ont porté ses amis. À l’aube de ses quinze ans, cependant, Alazia va faire rejaillir le souvenir de cet ami perdu, apaisant les cœurs encore blessés de ceux qui l’ont tant aimé… Le Phénix a déployé ses ailes, prenant enfin son destin en main. À Terre-Neuve, le village qu’il a créé et qui se remplit chaque jour davantage de ses partisans, il prépare son retour à Suly, où il devra affronter l’Ordre. Il est à l’apogée de son pouvoir… au zénith de sa puissance et de sa gloire. Ses disciples sont nombreux, ils ont une confiance totale en lui et en ses enseignements. Pourtant, dans le secret de son âme, Iros est déchiré entre deux femmes qu’il aime et qui l’aiment en retour. Pourra-t-il affronter son destin, pourra-t-il trouver une issue heureuse à ses passions inextinguibles ? Accompagné de ses proches, parviendra-t-il à accomplir sa mission et à prendre les rênes de Salâam ? Esalf soutient Iros, il lui a juré fidélité et a promis d’être toujours à ses côtés. Sa famille, les fils et filles du Vent, s’est agrandie. Ils sont des alliés loyaux et précieux, mais ils subissent une lourde malédiction qui pèse sur leurs têtes. Leur intensité, leurs passions, les rongent et pourraient bien les détruire, s’ils n’y prennent garde. Johan a séparé son chemin de celui de son ami, pour suivre une voie qu’il croit juste, refusant de prendre sa place à la tête des Seigneurs des Airs. Le jeune Dragon n’accepte pas sa nature ni son destin. Tout ce qu’il souhaite, c’est de conquérir le cœur de celle qu’il aime. Il nourrit l’espoir de se séparer de son « Ombre ». Quel sera le prix à payer pour l’accomplissement d’un sacrilège immense, celui de trahir sa propre nature, de se dresser contre sa Destinée ? Parviendra-t-il trouver la paix et accomplir son dessein ? Il se pourrait qu’au détour du chemin, il découvre le sens de sa vie, et accepte enfin d’être ce qu’il est vraiment… le Porteur de la Lumière des dragons.