Hana to Asashin (La Fleur & l’Assassin)

Public mature et averti, prostitution, assassin, viol, meurtres, Japon médiéval fantasy, fantasy épique, fantasy romantique, guerre, intrigues de Cour, drame

One-shot / 247 pages

Jeune orpheline recueillie par un marchand d’esclave du nom de Saizo, Aiko est vouée à devenir geisha dès qu’elle en aura atteint l’âge et la maturité. Elle ne sait rien de ses parents, mais de nombreux mystères planent sur son existence.

Lorsque ces secrets parviennent aux oreilles de Bushi, l’un des chefs du réseau d’espionnage de Torenaga, celui-ci décide d’accéder à la requête de Saizo et de prendre la jeune fille sous son aile. Il confie à son Ombre, Joshiro, assassin renommé et craint dans tout le shogunat, la garde et la protection d’Aiko. Homme froid et sans âme, Joshiro est réputé pour sa cruauté. Mais l’assassin est captivé par la beauté innocente de la jeune esclave qu’il doit côtoyer au quotidien. Et ses sentiments naissants pourraient bien être réciproques…

 

Dans un monde dur et sans pitié, une romance torturée, des intrigues de Cour, un climat politique tendu, et deux shogunats ennemis qui cherchent à se détruire…